Présentation

Organisation

 

PENTECÔTE GOURMANDE DU 26 AU 29 MAI 2023 !

Malgré les deux années d’annulation dues à la crise sanitaire qui ont privé le département de l’Aude de l‘une de ses plus grandes manifestations, l’association Prom’Aude a toujours fait preuve d’optimisme et de courage face aux incertitudes, face aux coûts toujours plus onéreux, aux réglementations de plus en plus draconiennes pour construire un événementiel de cette envergure.

Les organisateurs ont donné toute leur énergie pour vous accueillir dans le Parc de Gaujac, un site sécurisé dédié ce week-end de Pentecôte aux retrouvailles, à la transmission du Vivant, aux 100% terroir.

Plus de 25 000 visiteurs sont venus soutenir notre reprise 2022.

Merci aux participants, exposants, partenaires et bénévoles pour vos soutiens. 

 

Lieux

Parc de Gaujac à Lézignan-Corbières

Allée Édouard-Jean-Pierre

Durée

4 jours

100%
art de vivre
audois

ambassadeurs

 se sont réunis

Nos objectifs

L’objectif premier demeure la mise en valeur du savoir-faire des Femmes et des Hommes ainsi que les produits du territoire de l’Aude.

La vocation de Prom’Aude se détermine par la Promotion de l’Economie agricole et artisanale de l’Aude, le Développement durable, le bien-vivre ensemble, la qualité de vie et de l’alimentation, la défense de l’Environnement.

Nous avons souhaité valoriser son identité et ses valeurs par une communication à plus grande échelle, et les conforter devant notre nécessaire retour vers la Nature, le Bon Sens et le Circuit Court, aussi travailler à la reconnaissance des talents de nos créateurs économiques, celle qui prône l’excellence de notre département.

Mise en valeur du savoir-faire et des produits audois

w

Communication à plus grande échelle

Bien-vivre ensemble

Développement durable et défense de l'environnement

Promotion de l'Economie agricole et artisanale audoise

Nature, Bon Sens et Circuit-court

Inspiration

Itinéraire en terre d’Aude
de Jean Girou

« Plateaux solaires brûlant d’un feu que la mer toute proche ne parvient jamais à apaiser, plénitude transparente de l’air des plus hautes terres, diversité des teintes du plat pays ou les céréales se disputent parfois à la vigne : l’Aude à mille visages, reflets mouvants dont l’œil a du mal à embrasser en un seul mouvement la richesse.

Il appartenait à un écrivain talentueux de dire les parcours qui mènent à sa découverte, sentiers de rêves certes, où les yeux s’émerveillent, mais aussi terres de mémoire, creuset d’une originalité forgée dans les chants des cours d’amour aussi bien que dans la fureur des combats pour la liberté.

Batteur de chemins, historien, poète, c’est à un périple passionnant que nous convie jean Girou à travers les paysages qui semblent conserver, incrustés au plus profond d’eux -mêmes, quelques-uns des secrets de l’art de vivre si attachant de cette région. »